Conseils post opératoires après extraction
Vous venez de subir une extraction …
CONSIGNES POST OPERATOIRES
Des douleurs peuvent apparaitre à la fin de l’anesthésie. Suivez la prescription d’antalgiques qui vous a été remise. Ne laissez pas la douleur s’installer. Prenez le médicament avant la disparition de l’anesthésie locale.
Ayez une alimentation tempérée et semi liquide.
Evitez de fumer dans les premiers jours suivant l’intervention ou à défaut essayez de réduire au maximum votre consommation.
Appliquez une vessie de glace contre la joue en sortant de l’intervention pour limiter la formation de l’œdème.
Une compresse a été placée dans votre bouche pour arrêter le saignement. Il faut garder les mâchoires bien serrées sur la compresse pour comprimer la plaie pendant 10 minutes au moins. Un goût de sang peut persister dans votre bouche. Pour autant, il ne faut pas faire de bains de bouche, ni cracher pour ne pas faire partir le caillot en formation. Avalez simplement votre salive.
INFORMATIONS POST OPERATOIRES
Votre température peut atteindre 38 ° pendant 24 à 48 H après l’intervention sans qu’il y ait à s’inquiéter.
Un œdème post opératoire peut se former et être assez important. Il commencera à se résorber au bout de 3 jours environ.
Si une hémorragie secondaire apparaît malgré une bonne compression d’au moins 30 mn sans relâcher la pression, contactez le cabinet.
Plus rarement, il peut arriver que des vésicules herpétiques ou des aphtes apparaissent dans la bouche ou sur les lèvres. Tenez-nous informés, une prescription pourra soulager la gène ou la douleur occasionnée.
Une ecchymose externe ou un petit hématome intra buccal peuvent apparaitre. Ils se résorberont en 6-8 jours.
Un trismus (limitation de l’ouverture buccale) plus ou moins serré peut parfois survenir.